Chef de projet IT
Page web sur la gestion de projet informatique et autres outils de gestion

L'application StopCovid est critiquée

L'application StopCovid est critiquéeL'application StopCovid qui fait débat actuellement a tendance à être un outil supplémentaire d'excellente facture, mais dans la lutte contre la propagation du virus de Wuhan il faudrait l'utiliser en plus du dépistage et port du masque. Elle se contentera surtout de tracer sur un délai d'une durée limitée (probablement 10 jours) le signal produit par les smartphones des citoyens avec lesquelles la personne a été en contact rapproché. On évalue les craintes d'une manipulation des acteurs économiques face aux challenges du Covid-19 qui les incite à télécharger totalement l'ensemble de logiciels de pistage que le gouvernement leur recommandera.

Par ailleurs beaucoup d'experts comme le professeur Raoult n'évaluent pas comme ça la surveillance de masse en période de pandémie de Covid-19, mais sans pouvoir garantir réussir de leur côté. Il nous faut accepter la politique que la France a suggéré c'est-à-dire zéro déplacement et un confinement pertinent qui s'est révélé utile pour récupérer l'espoir. Aux raisons éthiques de banaliser la surveillance générale s'ajoutent des objectifs politiques qui poussent à rogner sur la privacité des citoyens. La technique autour de StopCovid consiste à comprendre la technologie du Bluetooth présente sur la plupart des téléphones, pour traquer avec brio et à toutes les étapes les interactions sociales des citoyens qui auront téléchargé l'application logicielle.

En particulier on pense aux autorités qui observent quelques possibilités de retour en arrière, en oubliant que pour un grand nombre de citoyens accepter une telle invasion dans la vie privée sous un prétexte de santé publique est inacceptable. Je vous livre ici ce que j'ai retenu en prise de note rapide, vu que le gouvernement a dit publiquement que les pouvoirs publics planchent sur une solution mobile dont le nom est StopCovid. De quoi s'agit-il?

En clair l'application StopCovid permet un traçage numérique des malades. Les employés du gouvernement travaillent sur des applications logicielles de suivi des interactions sociales des citoyens pour stopper l'épidémie de coronavirus.A la seconde où un bon nombre de de citoyens ont accepté la question d'être tracés, il y a beaucoup moins de préoccupations. Et ceci immédiatement alors qu'aucune analyse ne démontre une capacité à améliorer un résultat ainsi. Une telle solution implique une authentique transformation qui indubitablement touche à nos valeurs.

Surtout l'objectif a généré une énorme révolte du côté des journalistes. Car de nombreux journalistes ne maîtrisent pas leur tête et s'affolent. Une excellente nouvelle pour les gens, connaissant la considérable des métiers joiurnalistiques! Plusieurs voix ont déclaré que c'est une colossale erreur de la part du gouvernement. L'appli StopCovid fait que si l'un des membres de votre famille se retrouve malade, il sera fondamental qu'elle le fasse savoir immédiatement à chaque citoyen et autre familier ayant été en contact avec lui, dans l'objectif d'arrêter la pandémie. Ce qu'en disent les pouvoirs publics, c'est que cet ensemble de logiciels mobiles ne tracera pas les mouvements de chaque individu. Reconnaissons que ce ne serait ni approprié ni pertinent!

web development by bryant smith